L’artiste bisontine d’origine ivoirienne délivre un blues africain, aux basses rayonnantes et à la voix chattoyante.
Please fasten your seat belt !
Pas besoin de passeport (même sanitaire) pour embarquer à bord de « Joyce Tape Airline ». Seules vos oreilles vous seront demandées à l’embarquement. Car une fois à bord, vous serez servis par le sourire et la joie de vivre de Joyce Tape.
Ne dites pas Joyce "Tape" (comme "cassette" en anglais) mais prononcez "Tapé".
Fille de Griots
Née dans une famille de griots, Joyce se forme à la photo et part à la rencontre des populations, de Côte d’Ivoire d’abord, puis d’ailleurs ensuite. De ces rencontres naîtrons son sens du dialogue et du partage.
Mais on ne naît pas fille de griot impunément, et elle sera bien vite rattrapée par la musique.
Je me suis assumée avec la basse sur scène grâce aux conseils de Bubacar Traoré.
Suivra une quinzaine d’années, d'expériences, de voyages, de concerts.
Ali Farka, Boubacar Traoré, pour ne citer qu’eux, sont des inspirations, des passeurs de sons, qui vont participer, composer, jouer avec Joyce.
Joyce chante le Blues, le vrai, celui né sur le continent africain. Et toutes les musiques que l’on aime, viennent sans doute de là, elles viennent du Blues.
Benkadi - Joie Production
En parallèle, Joyce met son talent et son temps au service de Benkadi - Joie Production. Une association qui vise à favoriser l'échange culturel entre l'Afrique et l'Europe, à soutenir les artistes, organiser des expositions, des spectacles, conférences, des parcours éducatifs pour le jeune publique.
Je soutiens de toutes mes forces cette association, qui permet à des enfants d'aller à l'école, et aux gens d'avoir une meilleure vie.
Joyce écrira même un titre pour l'asso, "I say I love you".
Une page Helloasso, permet à ceux qui le souhaitent de soutenir l'association.
Vous pouvez détacher vos ceintures, nous sommes arrivés en Côte d'Ivoire, la température extérieure est de 28 °C... Merci d'avoir voyagé avec "Joyce Tape Airline" !