Téléthon : pari tenu pour Kader Boujenane

Parti de Marseille le 3 décembre, Kader Boujenane est arrivé hier soir à Besançon, après un périple de près de 1000 km. Un défi pour une bonne cause : le téléthon qui a collecté 583 100 euros en Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait une petite pause à Beure avant de terminer sa course folle à Planoise vers 20h, là où il réside. Une centaine de personnes était là pour saluer la performance, le courage et la ténacité du coureur de fond. Parti de Marseille le 3 décembre, Kader Boujenane a tenu le coup, malgré la distance (environ 1000 km) et le froid (dans les Alpes en particulier).  Il est allé au bout de son pari fou.
Il admet que ce fut pas facile, que c'est grâce à une célèbre boisson gazeuse caféinée bue en très grande quantité qu'il est arrivé jusque là et que au passage, il a quand même perdu 7 kg. Il va maintenant dormir avant de reprendre une activité normale et son job de gardien d'immeuble.


le 36 37 reste en service


Le Téléthon, qui s'est achevé hier soir a permis de collecter 81 065 239 euros au niveau national (soit 5 millions de moins qu'en 2011). En Franche-Comté, le montant des promesses de dons enregistrées s'élève à 583 100 euros. (296 900 dans le Doubs, 129 600 dans le Jura, 93 000 en Haute-Saône et 63 600 dans le Territoire de Belfort).
Si le grand show télé est terminé, la collecte elle se poursuit. Le 36 37 fonctionne toute la semaine à venir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information