Too Good To Go est une application mobile qui permet d'éviter le gaspillage alimentaire dans les restaurants qui proposent alors leurs invendus à la vente, en fin de journée. Des restaurants bisontins s'y mettent. On vous explique.
L'application Too Good To Go arrive à Besançon. Pour l'instant, une dizaine de commerçants sont partenaires mais les créateurs de l'application espèrent voir de nombreux commerçants rejoindre la communauté Too Good To Go, qui signifie "Trop bon pour être jeté".
À quoi ça sert ?
"Too Good To Go c’est la lutte contre le gaspillage alimentaire à portée de smartphone : une appli qui te met en relation avec les commerçants de ton quartier pour te permettre d’aller sauver leurs invendus en fin de journée !" explique le site internet de l'application disponible sur Android et sur l'App Store. C'est Lucie Basch, ingénieure centralienne originaire du Royaume-Uni, qui a imaginé cette appli anti-gaspi.
Le concept est simple et novateur. Le commerçant qui souhaite proposer ses invendus à l'achat s'inscrit sur le site internet et "met en ligne des paniers surprise composés des invendus du jour." L'utilisateur passe commande et paye directement en ligne et se présente à l'heure de collecte indiquée.
► Fin juin 2017, l'appli s'est lancée à Dijon. Revoir notre reportage :