Totems à chewing-gums : Après Besançon, Roanne s'y colle

Des chewing-gums jetés un peu partout en ville. Pour arrêter ça, Besançon avait innové. Son idée est reprise par d'autres villes, comme Roanne, dans la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez certainement vécu cette scène. Vous marchez tranquillement en ville. Ou vous vous asseyez sur un banc public ou le siège d'un bus. Et là, mauvaise surprise : un chewing-gum bien collant ne vous lâche plus.

Il y a quelques années, la ville de Besançon avait trouvé le truc pour limiter les dégâts : Des panneaux où les mâcheurs de gomme sont invités à coller leurs chewing-gums après usage. 

L'idée est reprise par la ville de Roanne, dans la Loire. Elle a séduit le conseil municipal des enfants. Qui ont su convaincre parents et élus !

Voici le reportage de France 3 Rhône-Alpes

##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information