Tous avec Jean Josselin : Pour que vive la mémoire de ce légendaire boxeur !

Les admirateurs du célèbre boxeur bisontin Jean Josselin se mobilisent pour que l'on oublie pas sa carrière prestigieuse. Double champion d'Europe dans les années 60, Jean Josselin vit aujourd'hui avec ses souvenirs et sans rancoeur à Besançon.

Tout est parti d'une photo publiée sur Facebook. Vincent Martin, le prince des nuits tropéziennes, revient régulièrement sur sa terre natale franc-comtoise. Au détour d'une rue de Besançon, il reconnaît son idole de jeunesse : le boxeur Jean Josselin. Il publie sur sa page facebook très suivie une photo de Jean Josselin en hommage à sa carrière. Pour lui, il faut faire vivre la mémoire de cette légende de la boxe. Auhord'hui Jean Josselin vit discrétement et avec une toute petite retraite.  

C'est le buzz ! Une pétition  circule sur internet pour défendre la mémoire de Jean Josselin. Des centaines d'internautes ont réclamé à la ville comme à l'Etat d'honorer l'un des plus grands palmarès de la boxe française. Ce buzz est aussi gros que l'homme est modeste. Retour sur la carrière triomphale d'un citoyen on ne peut plus discret.

Avec Vincent Martin fan et internaute, Jean Josselin double champion d'Europe poids welters,Philippe Haag président du Local Boxe Club. Reportage S.Bourgeot, L.Brocard, JL Gantner et P.Gomez


Pour défendre la mémoire du boxeur, le Local Boxe Club ( le club qui a repris le flambeau du Ring Olympique Bisontin, le club historique de Josselin) envisage d'organiser entre un et trois championnats de France catégorie poids lourd. Le 11 mars, le club devrait entériner la décision de donner le nom du champion à sa salle. Enfin, il est aussi question d'organiser un gala de boxe dont les bénéfices pourraient être reversés à Jean Josselin.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité