Trafic de drogue dure à Besançon : des vendeurs de plus en plus jeunes

La police de Besançon a interpellé un individu majeur ce lundi dans le cadre d'un vaste trafic de cocaïne et héroïne, concernant le quartier de Planoise. Quelques jours avant, c'était un jeune de 13 ans qui avait été interpellé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de Besançon travaille depuis plusieurs semaines à démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne et héroïne dans le quartier de Planoise, à Besançon. Ce lundi, un jeune homme âgé de 20 ans a été interpellé et écroué. Quelques jours avant, c'est un autre majeur qui avait lui aussi été interpellé dans cette même affaire. Malgré les coups de filet des forces de l'ordre, "le trafic semble se déplacer", notent les enquêteurs. Mais ce qui les inquiète le plus, c'est l'âge de certains vendeurs.

"Nous avons interpellé il y a quelques jours un vendeur âgé de 13-14 ans. On a retrouvé sur lui environ 60 pochons de drogue ainsi que 600 euros. C'est de plus en plus jeune. Les têtes du réseau connaissent bien la loi et savent que la justice est plus clémente lorsque les vendeurs sont mineurs" explique une source policière. 

À chaque interpellation, une soixantaine de grammes de drogue dure ainsi que plusieurs centaines d'euros sont retrouvés sur les individus. "C'est systématiquement le même mode opératoire et cela ne concerne plus que de la drogue dure. On retrouve également des talkies-walkies qui leur servent à faire le lien avec les guetteurs" conclut cette même source. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information