Trafic de drogue dure à Besançon : des vendeurs de plus en plus jeunes

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

La police de Besançon a interpellé un individu majeur ce lundi dans le cadre d'un vaste trafic de cocaïne et héroïne, concernant le quartier de Planoise. Quelques jours avant, c'était un jeune de 13 ans qui avait été interpellé. 

Par SR

La police de Besançon travaille depuis plusieurs semaines à démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne et héroïne dans le quartier de Planoise, à Besançon. Ce lundi, un jeune homme âgé de 20 ans a été interpellé et écroué. Quelques jours avant, c'est un autre majeur qui avait lui aussi été interpellé dans cette même affaire. Malgré les coups de filet des forces de l'ordre, "le trafic semble se déplacer", notent les enquêteurs. Mais ce qui les inquiète le plus, c'est l'âge de certains vendeurs.

"Nous avons interpellé il y a quelques jours un vendeur âgé de 13-14 ans. On a retrouvé sur lui environ 60 pochons de drogue ainsi que 600 euros. C'est de plus en plus jeune. Les têtes du réseau connaissent bien la loi et savent que la justice est plus clémente lorsque les vendeurs sont mineurs" explique une source policière. 

À chaque interpellation, une soixantaine de grammes de drogue dure ainsi que plusieurs centaines d'euros sont retrouvés sur les individus. "C'est systématiquement le même mode opératoire et cela ne concerne plus que de la drogue dure. On retrouve également des talkies-walkies qui leur servent à faire le lien avec les guetteurs" conclut cette même source. 

Sur le même sujet

Football Gueugnon - Angoulême coupe de France

Près de chez vous

Les + Lus