Trail des forts de Besançon 2022 : Benjamin Polin et Charlotte Allain remportent la course des 57 kilomètres

Publié le
Écrit par Raoul Advocat

La 22ème édition du trail des forts de Besançon, dans le Doubs, s'achève sur la victoire de Benjamin Polin et de Charlotte Allain, en tête de l'épreuve reine des 57 kilomètres.

Il était le favori parmi les concurrents masculins du trail des forts de Besançon 2022. Benjamin Poli, le champion de France du 100 kilomètres, remporte l'épreuve des 57 kilomètres en 4 heures et 52 minutes. C'est près de 10 minutes de mieux que le vainqueur de l'an dernier, Léandre Santin. 

Le Vosgien ajoute donc une nouvelle victoire à un palmarès déjà bien fourni, avec l’Eco Trail de Paris 2021 (80 km) et le trail du Grand ballon 2021 (80 km).

Benjamin s'était promis d'enchaîner plusieurs trails, en premier celui de Besançon, après son titre de champion de France du 100 kilomètres.

Charlotte Allain remporte l'épreuve féminine des 57 kilomètres en 6 heures et 25 minutes.

Environ 5500 coureurs étaient inscrits à la 19ème édition du trail des forts, le plus grand trail de l'est de la France. Le départ a été donné à 7h30 ce dimanche matin, sur la friche de la Rodia.

L'épreuve est réputée pour la beauté des paysages et la difficulté du parcours, à travers les bois, plaines et murailles des collines fortifiées de Besançon dans le Doubs. Elle intègre 4 courses pour les adultes et 5 courses pour les enfants. 

l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter
Bonjour
Quelle est votre localité ?