Tramway : la première rame a touché les rails bisontins

Le convoi est arrivé dans la discrétion du petit matin. Dans le comité d’accueil, des journalistes, des riverains, tous curieux de voir cette rame turquoise baptisée Victor Hugo sur des rails bisontins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi ces curieux, Catherine Eme-Ziri et Pascal Sulocha qui vous ont fait vivre en direct cette matinée.
Après 1500 km depuis Saragosse en Espagne, le convoi est arrivé sans encombre. Après Victor Hugo, 18 autres rames devront être acheminées, construites cette fois-ci en France à Bagnère de Bigorre.

durée de la vidéo : 00h01mn34s
©INA

La suite du programme

Une inauguration officielle était organisée ce jeudi après-midi et à 18h, la rame poussée vers le centre de maintenance.
Pour ceux qui le souhaitent, des visites sont organisées au centre de maintenance vendredi et samedi, en présence de représentants de l'entreprise CAF.
Inscriptions au 0 800 71 24 25 ou par courriel : tramway@grandbesancon.fr 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information