Parmi les onze lauréates du All-Star LFH, le trophée qui récompense les meilleures joueuses de la saison 2015-2016, trois franc-comtoises ou ex-franc-comtoises : Amanda Kolczynski, Sladjana Pop-Lazic et celle qui a brillé lors des derniers J.O, Laura Glauser.
L'ESBF ne rivalise pas avec Metz qui peut sa vanter d'avoir quatre de ses joueuses récompensées mais tout de même.
Sur les onze trophées décernées aux meilleures hand-balleuses de la saison 2015-2016, lors du All-Star LFH, le club de Besançon compte Amanda Kolczynski, élue meilleure aillière droite. Sladjana Pop-Lazic, élue meilleure pivot, est une ancienne de l'ESBF, passée à Metz depuis 2015.
La troisième est la plus connue du grand public, puisqu'elle a enflammé les derniers Jeux Olympiques, je veux parler de la bisontine Laura Glauser, élue meilleure gardienne de but. La jeune femme joue au club de Metz (on vous l'avait dit on ne peut pas rivaliser).
Voilà des résultats qui donnent le sourire à quatre jours du début de la nouvelle saison. Première journée du championnat, samedi, l'ESBF accueille Celles-sur-Belle, nouvellement promu en 1ere division.
Les lauréates du trophée 2015-2016
- ALG : Manon Houette - Fleury Loiret (Thüringer)
- ARG : Alexandrina Cabral-Barbosa - Fleury Loiret (Rostov)
- DC : Stine Oftedal - Issy Paris
- ARD : Ana Gros - Metz
- ALD : Amanda Kolczynski - Besançon
- PIV : Sladjana Pop-Lazic - Metz
- GB : Laura Glauser - Metz
- Espoir : Xenia Smits - Metz
- Défenseur : Coralie Lassource - Issy Paris
- MVP : Stine Oftedal - Issy Paris
- MVP D2F : Marta Mangue - Brest Bretagne
- Entraîneur : Emmanuel Mayonnade - Metz