Un accident entre des poids lourds sur la voie des Mercureaux (RN 57) fait un mort dans le Doubs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Johanna Albrecht
L'accident mortel s'est produit sur le RN57 ce vendredi 14 janvier
L'accident mortel s'est produit sur le RN57 ce vendredi 14 janvier © MOURAD ALLILI / MAXPPP

Un grave accident impliquant plusieurs poids lourds s'est produit sur la RN57, ce vendredi 14 janvier, à Morre dans le Doubs. Un jeune homme est décédé.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues, mais les quelques informations à disposition laissent présager d'un choc particulièrement violent. Ce vendredi 14 janvier, le conducteur d'un poids lourd (un camion frigorifié de la société France Proxim Froid) est décédé, suite à un choc avec un convoi exceptionnel, qui circulait en sens inverse, sur la RN 57. 

C'est entre l'échangeur des Mercureaux, à Morre, et le rond-point de la Vèze que s'est produit le choc. Un lieu où la RN57 n'est pas en 2x2 voies, et où les deux sens de circulation ne sont pas séparés par un terre-plein. Les secours ont été contactés à 14h50. Le camion frigorifié, qui circulait dans le sens Besançon-Pontarlier, a percuté le poids lourd, puis un second, tout deux faisant partie d'un convoi exceptionnel qui devait transporter des pièces d'avion coniques pour simulateur incendie. 

- C'est entre le rond-point de la Vèze et l'échangeur des Mercureaux que s'est produit l'accident -

Le conducteur du camion frigorifiée, un jeune né en 1997, qui devait donc être âgé de 24 ans, est décédé sur le coup. Les secours n'ont rien pu faire. Quant aux conducteurs des véhicules du convoi exceptionnels, ils ne sont pas blessés mais étaient en état de choc après l'accident. Les conducteurs des deux voitures pilotes du convoi, eux aussi sous le choc, ont également été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Le réservoir de l'un des poids lourd fuyait, les sapeurs-pompiers ont dû longuement intervenir pour prendre la situation en charge. La circulation a été coupée sur cette section de la RN57. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.