"C'est l'horreur" : un couple retrouvé mort dans les décombres de sa maison incendiée : drame dans le Haut-Doubs

Jeudi 25 juillet, un incendie s'est déclenchée vers 6h du matin dans un pavillon de Noël-Cerneux (Doubs). Le couple de propriétaire a été retrouvé mort par les secours, à l'intérieur de leur habitation détruite par les flammes. Une enquête a été ouverte.

Terrible nouvelle à Noël-Cerneux (Jura). Dans ce petit village de moins de 500 habitants, un incendie a eu lieu au 12 rue du Crêt Barre, aux alentours de 6h du matin, jeudi 25 juillet. Selon les forces de l'ordre, ce sont des riverains qui auraient remarqué une épaisse fumée avant de donner l'alerte.

Arrivés sur place, les pompiers du Doubs ont vite déterminé que des personnes étaient présentes dans le pavillon et sont tout de suite intervenus. Signe de la gravité de la situation, 43 sapeurs-pompiers et 13 véhicules ont été déployés. Après avoir éteint les flammes à l'aide de trois lances-incendie, les soldats du feu ont en effet retrouvé deux corps sans vie dans les décombres de l'habitation.

Les deux victimes sont les propriétaires de la maison

Très vite, les victimes ont été identifiées comme étant le couple de propriétaire du pavillon. "Il s'agit d'un homme de 51 ans, qui travaillait en Suisse, et de son épouse âgée de 47 ans" précise la gendarmerie du Doubs, interrogé par France 3 Franche-Comté. "C'est terrible, tout le village est sous le choc" a confié Corine Paratte, maire (SE) de Noël-Cerneux. 

On les connaissait bien, nos deux familles s'étaient installées ici en même temps. C'est l'horreur.

Corine Paratte,

maire de la commune

Les gendarmes précisent que le couple avait trois enfants de 15, 18 et 23 ans, qui n'étaient pas dans la maison au moment des faits. Selon la maire, deux d'entre eux auraient été emmenés à l'hôpital en raison du choc psychologique ressenti lorsqu'ils ont appris la nouvelle. Le bulletin des pompiers, lui, précise sobrement que "deux personnes ont été transportées en milieu hospitalier".

Les pompiers toujours sur place

À 15h ce 25 juillet, les pompiers étaient toujours sur place. Si les flammes ont été circonscrites, des dégagements de fumées sont toujours visibles. Alors que la route, qui a été coupée au moment de l'intervention, reste interdite à la circulation, les secours assureront une surveillance jusqu'à la fin de journée, pour éviter tous risques de reprise d'incendie.

Présentes sur les lieux, les forces de l'ordre ont effectué des premiers prélèvements, et auraient écarté la piste criminelle. La substitut du procureur de Besançon, Mme Keller, était également sur place. Et pour cause, une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité