Ce samedi 20 juillet, des plongeurs sont intervenus après la découverte d'une barque vide qui divaguait sur le Doubs, près de Besançon. Les secours s'inquiètent de ce qu'il a pu arriver à son passager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour : 21/07 10h. Selon nos confrères de l'Est réublicain, le propriétaire de la barque a été identifié et est sain et sauf. Suite à une panne de son embarcation, il l'aurait abandonnée à l'approche d'un barrage. 

C'est un passant qui a donné l'alerte en fin d'après-midi. Vers 17h, à Besançon (Doubs), il a aperçu, depuis la passerelle Mazagran une baraque qui divaguait, visiblement vide, sur le Doubs. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place. 

Après que la petite barque a été amarrée, les sapeurs-pompiers ont découvert à l'intérieur de l'embarcation un sac et "un canard mort". Des plongeurs ont été déployés pour vérifier s'il n'y avait un corps à proximité. Mais "elle divague peut-être depuis hier, c'est une barque à fond plat, elle a pu passer les barrages"

Les sapeurs-pompiers vont tout de même déployer plusieurs équipes le long des berges et un drône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information