Vacances à la MJC de Palente

Les vacances d'hiver ne riment pas forcément avec les sports du même nom. Comme à chaque session de vacances scolaires, la MJC Palente de Besançon propose une grande variété d'ateliers autour de diverses activités, artistiques mais pas seulement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils viennent du quartier mais aussi de tout Besançon et même de la périphérie. Ils sont âgés de 4 à 16 ans et pendant cette première semaine de vacances, ils se rendent chaque jour à la MJC Palente pour y pratiquer des activités. La structure a depuis longtemps mis en place des stages thématiques. Ainsi, par petits groupes, ils découvrent la cuisine, la danse flamenco, les marionnettes ou les jeux de construction. 

Cette année, en marge de l'atelier musical ouvert à tous, les musiciens (enfants et adultes) confirmés et pratiquant un instrument depuis plus six ans pouvaient s'inscrire à un stage avec l'accordéoniste et compositeur Richard Galliano. Si le maître ne sera à Besançon que lors du second stage, prévu pendant les vacances de Pâques en mai prochain, les élèves eux se sont mis au travail dès maintenant.

Les 25 stagiaires monteront sur la scène du théâtre Ledoux le 26 mai et assureront la première partie du concert de Richard Galliano et son sextet. Vivaldi, Bach, Piazzolla et bien sûr des compositions de Galliano seront au programme.

L. Ducrozet / JM Baverel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information