VIDÉO. Les animaux prennent le soleil à la citadelle de Besançon !

Le printemps est là et les animaux de la citadelle de Besançon en profitent pleinement. Nous avons posé notre caméra aux abords des enclos du jardin zoologique et capturé quelques belles images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance bain de soleil au jardin zoologique de la citadelle de Besançon. Depuis que le printemps et le soleil, sont arrivés, les lions, singes et autres marsupiaux se la coulent douce et réchauffent leur pelage. 

Environ 300 vertébrés (70 espèces de mammifères et oiseaux) occupent actuellement le quart de la Citadelle. Notre journaliste Franck Ménestret a promené caméra dans les allées du parc pour capturer quelques jolies images : 
Le Jardin zoologique de la citadelle de Besançon est divisé en 3 grands secteurs. Le secteur des primates abrite plus de 20 espèces. Il est divisé en deux parties. La première héberge de multiples espèces de tamarins, ouistitis et surtout de lémuriens en voie de disparition. La seconde partie, quant à elle, est constituée de grandes volières végétalisées où évoluent des espèces de différents continents. 

Le secteur des carnivores héberge 3 espèces. Les tigres de Sibérie et les lions d’Asie évoluent dans des parcs paysagers mimant leur habitat naturel et séparés par un espace dédié à un groupe de mangoustes fauves. 

Le secteur des oiseaux présente plus de 30 espèces. Ce secteur se décompose en deux parties. Tout d’abord, une vaste volière ouverte au public abrite plusieurs espèces d’oiseaux dont certaines sont aquatiques telles que ibis rouges, spatules roses et canards à bosse. Puis, une dizaine d’autres volières présente des oiseaux exotiques de diverses origines : calaos, aras, cacatoès, martins de Rothschild et bien d’autres encore. 

Infos pratiques : 

Tarifs :

Plein tarif 10,90 €
Tarif adulte internet (achat de billets en ligne) 8,80 €

Horaires d'ouverture :

Basse saison : du mardi 2 au dimanche 6 janvier inclus puis du lundi 4 février au samedi 30 mars inclus, 10 h - 17 h.
Saison intermédiaire : du dimanche 31 mars au vendredi 5 juillet inclus, 9 h - 18 h.
Haute saison : du samedi 6 juillet au dimanche 25 août inclus, 9 h - 19 h.
Saison intermédiaire : du lundi 26 août au samedi 26 octobre inclus, 9 h - 18 h.
Basse saison : du dimanche 27 octobre au mardi 31 décembre inclus, 10 h - 17 h (fermeture le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information