• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDÉO. Les animaux prennent le soleil à la citadelle de Besançon !

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Le printemps est là et les animaux de la citadelle de Besançon en profitent pleinement. Nous avons posé notre caméra aux abords des enclos du jardin zoologique et capturé quelques belles images. 

Par France 3 Franche-Comté

Ambiance bain de soleil au jardin zoologique de la citadelle de Besançon. Depuis que le printemps et le soleil, sont arrivés, les lions, singes et autres marsupiaux se la coulent douce et réchauffent leur pelage. 

Environ 300 vertébrés (70 espèces de mammifères et oiseaux) occupent actuellement le quart de la Citadelle. Notre journaliste Franck Ménestret a promené caméra dans les allées du parc pour capturer quelques jolies images : 

Le Jardin zoologique de la citadelle de Besançon est divisé en 3 grands secteurs. Le secteur des primates abrite plus de 20 espèces. Il est divisé en deux parties. La première héberge de multiples espèces de tamarins, ouistitis et surtout de lémuriens en voie de disparition. La seconde partie, quant à elle, est constituée de grandes volières végétalisées où évoluent des espèces de différents continents. 

Le secteur des carnivores héberge 3 espèces. Les tigres de Sibérie et les lions d’Asie évoluent dans des parcs paysagers mimant leur habitat naturel et séparés par un espace dédié à un groupe de mangoustes fauves. 

Le secteur des oiseaux présente plus de 30 espèces. Ce secteur se décompose en deux parties. Tout d’abord, une vaste volière ouverte au public abrite plusieurs espèces d’oiseaux dont certaines sont aquatiques telles que ibis rouges, spatules roses et canards à bosse. Puis, une dizaine d’autres volières présente des oiseaux exotiques de diverses origines : calaos, aras, cacatoès, martins de Rothschild et bien d’autres encore. 

Infos pratiques : 

Tarifs :

Plein tarif 10,90 €
Tarif adulte internet (achat de billets en ligne) 8,80 €

Horaires d'ouverture :

Basse saison : du mardi 2 au dimanche 6 janvier inclus puis du lundi 4 février au samedi 30 mars inclus, 10 h - 17 h.
Saison intermédiaire : du dimanche 31 mars au vendredi 5 juillet inclus, 9 h - 18 h.
Haute saison : du samedi 6 juillet au dimanche 25 août inclus, 9 h - 19 h.
Saison intermédiaire : du lundi 26 août au samedi 26 octobre inclus, 9 h - 18 h.
Basse saison : du dimanche 27 octobre au mardi 31 décembre inclus, 10 h - 17 h (fermeture le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020).
 

Sur le même sujet

Yonne : "un clocher, une chouette", une opération pour sauver les chouettes effraies

Les + Lus

Les + Partagés