Top départ pour la récupération des logements du Crous. Ce mardi 28 août, il était une centaine d'étudiants sur le campus de la Bouloie à Besançon à prendre possession des plus de 3000 lits proposés par le Crous Bisontin.
La rentrée arrive à grand pas aussi pour les étudiants. Le Crous de Besançon commençait dès ce mardi 28 août la distribution des logements aux jeunes bénéficiaires. Près de d'une centaine d'étudiants patientaient pour obtenir leur clés sur le campus de Bouloie. La répartition des logements se fait sur toute la dernière semaine d'août pour éviter la cohue début septembre.
Cette année, 3351 lits étaient disponibles pour 10 225 demandes. Ils ont tous été attribués en fonction de critères sociaux mais des désistements devraient survenir. Les chambres seront alors réparties à nouveau.
Cette année, le Crous doit aussi s'adapter aux nouveautés liées à Parcoursup. Pour aider les bacheliers amenés à s'installer plus loin que prévu de leur domicile à cause de la Parcoursup, le gouvernement a prévu une allocation, entre 200 et 1000 euros, accordée par le Crous en fonction des besoins des étudiants.