VIDEO. Au Crous de Besançon, la répartition des logements a commencé

Top départ pour la récupération des logements du Crous. Ce mardi 28 août, il était une centaine d'étudiants sur le campus de la Bouloie à Besançon à prendre possession des plus de 3000 lits proposés par le Crous Bisontin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée arrive à grand pas aussi pour les étudiants. Le Crous de Besançon commençait dès ce mardi 28 août la distribution des logements aux jeunes bénéficiaires. Près de d'une centaine d'étudiants patientaient pour obtenir leur clés sur le campus de Bouloie. La répartition des logements se fait sur toute la dernière semaine d'août pour éviter la cohue début septembre.
Cette année, 3351 lits étaient disponibles pour 10 225 demandes. Ils ont tous été attribués en fonction de critères sociaux mais des désistements devraient survenir. Les chambres seront alors réparties à nouveau.

Cette année, le Crous doit aussi s'adapter aux nouveautés liées à Parcoursup. Pour aider les bacheliers amenés à s'installer plus loin que prévu de leur domicile à cause de la Parcoursup, le gouvernement a prévu une allocation, entre 200 et 1000 euros, accordée par le Crous en fonction des besoins des étudiants. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information