• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDÉO ► Besançon : découvrez le nouveau visage du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie

De nouvelles salles, plus de lumière naturelle... Les visiteurs peuvent apprécier le nouveau MBAA dès le 16 novembre 2018. / © Morgane Hecky
De nouvelles salles, plus de lumière naturelle... Les visiteurs peuvent apprécier le nouveau MBAA dès le 16 novembre 2018. / © Morgane Hecky

Après 4 ans de travaux, le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon rouvre ses portes au public ce vendredi 16 novembre. Nous vous faisons découvrir son nouveau visage, accompagnés de Céline Meyrieux, secrétaire générale des musées du Centre.

Par Sarah Rebouh

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon a fait peau neuve. Après 4 ans de travaux à l'abri des regards, l'un des musées les plus importants de Province accueillera ses premiers visiteurs ce vendredi 16 novembre à partir de 19h, pour une soirée d'ouverture en nocturne. Quelques jours avant le levé de rideau, les équipes du musée bisontin nous ont offert la possibilité de le découvrir en avant-première. 

Céline Meyrieux, secrétaire générale des musées du Centre, nous a accompagné à travers le dédale de 3600m² accessibles au public et nous a détaillé l'ensemble des améliorations et travaux qui ont été réalisées sur cet édifice mêlant plusieurs architectures. Des salles d'exposition supplémentaires, un bâtiment lumineux et ouvert sur la ville, des nouvelles oeuvres accrochées... Voilà ce que les Bisontins et autres curieux pourront découvrir ce vendredi.

Écoutez Céline Meyrieux, secrétaire générale des musées du Centre, et entrez au MBAA :
Besançon : découvrez le nouveau visage du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie
Reportage : Sarah Rebouh

 

Musée des Beaux-Arts de Besançon : programmation spéciale sur France 3 BFC !

Les 16 et 17 novembre, France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous offre un programme exceptionnel pour vous faire vivre cet événement, véritable célébration de l'Art et de l'Histoire. Plusieurs rendez-vous vous sont proposés pour découvrir la nouvelle architecture, les nouvelles installations et leurs secrets ou encore l'impressionnante mise en lumière des oeuvres emblématiques de la collection... Nous ferons également la connaissance de tous les acteurs qui ont rendu possible cette incroyable rénovation et qui font vivre au quotidien ce lieu de culture, de patrimoine et d'ancrage régional.

Toutes les informations par ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus