L'ESBF affrontera les Portugaises de Colegio de Gaia au premier tour d'EHF Cup. Le tirage a eu lieu mardi 16 juillet. En attendant, les filles de Tervel se préparent sereinement. Reportage.
À Besançon, la confiance règne avant la reprise de la saison du côté de l'ESBF. Après le tirage du premier tour de la Coupe EHF, Raphaëlle Tervel se dit satisfaite et confiante pour les chances de ses filles. Les Bisontines affronteront les Portugaises de Colégio de Gaia, pourtant triples championnes du Portugal avec un collectif étoffé et de plus en plus expérimenté.
"On a gardé une grosse base de l'année dernière dans notre effectif mais les filles sont plus mûres. On comptera 21 joueuses cette année. Il nous faut bien ça pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Une vague de danoises arrive dans le championnat de France, ça prouve que le niveau s'élève et c'est une bonne chose" nous a confié Raphaëlle Tervel, coach de l'ESBF, sans cacher ses ambitions pour l'année qui arrive : "L'objectif minimum c'est d'être européen. On veut finir plus haut dans le classement et aller plus loin en coupe de France. On vise toujours le plus haut forcément, on ne va pas se donner de limite, même si on sait qu'on a pas encore pour l'instant les moyens de nos ambitions mais on fera tout pour."
Nous sommes allés rendre visite à l'ESBF ce lundi, découvrez notre reportage :