VIDÉO. On vous emmène dans les allées du Tattoo Show à Micropolis Besançon

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté

Le Tattoo Show se déroulait ce samedi 6 et dimanche 7 novembre à Micropolis Besançon. L'occasion pour nous d'aller y déambuler entre, avec notre caméra. Vidéo.

Plus de 220 tatoueurs et une trentaine d’exposants se sont donnés rendez-vous ce week-end à Micropolis Besançon pour le Tattoo Show, le rendez-vous des amoureux d'encre indélébile et d'aiguilles.

En 2019, 10 000 visiteurs avait répondu présents. Il faut dire que le tatouage a toujours autant le vent en poupe. De nos jours, un Français sur 5 est tatoué soit 20% de la population. Ce chiffre a tout simplement doublé en 10 ans, sachant que les femmes sont un peu plus tatouées que les hommes.

Le Besançon International Tattoo Show donne la possibilité aux visiteurs de rencontrer des artistes issus de la scène locale mais également des talents de la scène mondiale. Nous avons promené notre caméra dans les allées de cet événement, dont c'était la 8ème édition dans la capitale comtoise. 

Reportage : Guillaume Besaa - France 3 Franche-Comté.

Avec : Jean-Marc Bassand, organisateur de l'événement / Siemor, tatoueur venu de Grèce / Jia Tattoo de Black Door à Besançon / Tainui Tikipatu venu de Montauban. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.