Vigilance jaune orages sur la Franche-Comté, vigilance inondation dans le Territoire de Belfort : le point météo de ce dimanche

Dimanche 2 juin, Météo France a placé les quatre départements de Franche-Comté en vigilance jaune "orages" à partir de 14h et jusqu'à minuit. Des averses orageuses sont attendues, ainsi que des rafales de vent n'excédant pas 50 km/h. Le Territoire de Belfort est lui mis sous alerte jaune "pluie-inondation".

Quand le beau temps reviendra-t-il ? C'est la sempiternelle question qui trotte dans la tête des Francs-comtois depuis plusieurs mois, en particulier chez les agriculteurs et les professionnels du BTP.

Et si la semaine à venir promet des éclaircies, ce dimanche 2 juin sera encore marqué par les intempéries. Ainsi, Météo France a placé le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance jaune "orages" aujourd'hui. L'alerte commencera à 14h et se finira à minuit.

Côté précipitations, "quelques averses très soudaines traverseront la région" explique le site spécialisé Météo franc-comtoise. "Entre la Haute-Saône, Baume-les-Dames, Besançon ou Dole, certaines d'entre elles peuvent être accompagnées d'un orage isolé en fin d'après-midi en capacité de générer une pluie intense, du tonnerre et quelques ruissellements".

17 départements en vigilance jaune "orages"

Dans le Jura, la préfecture précise que les "orages s'accompagneront de rafales à 50 km/h, de grêle et de précipitations de 10 à 20 mm". Elle conseille d'être "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique".

Autre point important sur le Territoire de Belfort : une vigilance jaune "pluie-inondation", active depuis 10h ce matin jusqu'à ce soir, minuit. Elle touche également deux autres départements français. Pour rappel, l'alerte jaune "orages" a elle été étendue à 17 départements ce dimanche 2 juin. Vous pouvez suivre l'évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité