Le Débat sur les rythmes scolaires se poursuit à Besançon. Une réunion publique s'est déroulée mardi soir au Kursaal. De nombreux thèmes ont été abordés mais sans vraiment de débat.
Reportage T.Chauffour, S.Hasnaoui, M.RedonLa municipalité avait mis les gros moyens pour l'organisation de ce débat. Mais, les participants se sont interrogés sur le sens de cette démarche car c'est l'académie de Besançon et le ministère de l'Education nationale qui prendront la décision finale. Autre interrogation des participants : l'absence d'enseignant lors de cette soirée.
La @villedebesancon s'essaie à la diffusion vidéo en direct multicanal. Gros moyens déployés pour 350 vues. Cependant appréciable. Question que je me pose: combien cela a coûté à la ville et quelle société a eu ce contrat? https://t.co/7BRGGuNVvX
— Emma Audrey (@emma_audrey_fr) November 27, 2017
Le 10 décembre, les Bisontins pourront voter sur l’organisation du temps scolaire dans les écoles publiques du premier degré, à compter de la rentrée de septembre 2018.
Ce débat public a été organisé avec des experts et spécialistes du temps de l’enfant, des représentants de parents d’élèves, des professionnels de l’éducation populaire, afin d’éclairer les participants à la consultation.
Voici les options possibles :
Option 1 : Semaine de 4 jours d’école (lundi, mardi ,jeudi, vendredi)
Option 2 : Semaine de 4,5 jours d’école lundi mardi jeudi vendredi et mercredi matin
Option 3 : Semaine de 4,5 jours d’école lundi mardi jeudi vendredi et samedi matin
La ville de Besançon a publié un document :
Pour revoir le débat,qui a été retransmis en direct sur la page facebook de la ville de Besançon, la ville l'a publié sur Youtube :