Le vote sur les rythmes scolaires à Besançon : conférence au Kursaal

Le Débat sur les rythmes scolaires se poursuit à Besançon. Une réunion publique s'est déroulée mardi soir au Kursaal. De nombreux thèmes ont été abordés mais sans vraiment de débat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage T.Chauffour, S.Hasnaoui, M.Redon

La municipalité avait mis les gros moyens pour l'organisation de ce débat. Mais, les participants se sont interrogés sur le sens de cette démarche car c'est l'académie de Besançon et le ministère de l'Education nationale qui prendront la décision finale. Autre interrogation des participants : l'absence d'enseignant lors de cette soirée. 

Le 10 décembre, les Bisontins pourront voter sur l’organisation du temps scolaire dans les écoles publiques du premier degré, à compter de la rentrée de septembre 2018.

Ce débat public a été organisé avec des experts et spécialistes du temps de l’enfant, des représentants de parents d’élèves, des professionnels de l’éducation populaire, afin d’éclairer les participants à la consultation. 
Voici les options possibles : 
Option 1 : Semaine de 4 jours d’école (lundi, mardi ,jeudi, vendredi)
Option 2 : Semaine de 4,5 jours d’école lundi mardi jeudi vendredi et mercredi matin
Option 3 : Semaine de 4,5 jours d’école lundi mardi jeudi vendredi et samedi matin

La ville de Besançon a publié un document : 

Pour revoir le débat,qui a été  retransmis en direct sur la page facebook de la ville de Besançon, la ville l'a publié sur Youtube :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information