Biathlon. Avant les mondiaux, Lou Jeanmonnot remporte le sprint à La Féclaz

La Jurassienne Lou Jeanmonnot et le franco-norvégien Eric Perrot remportent le sprint à la coupe de France de biathlon à La Féclaz, en Savoie, ce samedi 3 février. Une répétition avant les mondiaux en Tchéquie.

Tour de chauffe pour les meilleurs biathlètes de France, un jour à peine avant de s'envoler pour les Championnats du monde de Nove Mesto, en Tchéquie, du 7 au 18 février. Ce samedi 3 février, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet et les sept autres athlètes sélectionnés pour les mondiaux se sont retrouvés en Savoie, à La Féclaz, pour une étape de la Coupe de France de biathlon. 

D'ordinaire, la compétition nationale voit s'affronter les espoirs du biathlon – elle signe notamment cette année la fin des sélections pour les championnats du monde jeunes et juniors prévus à la fin du mois de février à Otepää, en Estonie. 

Ce samedi matin, ils ont été rejoints par les stars du biathlon français, qui se sont retrouvés sur les neiges du massif des Bauges pour une épreuve de sprint afin de parachever leur préparation. "Une bonne reprise en France avant de partir tous ensemble le dimanche matin à Nove Mesto", résumait Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à nos confrères de Nordic Magazine

Un sans-faute pour Lou Jeanmonnot et Eric Perrot

La Jurassienne Lou Jeanmonnot, au palmarès épatant cet hiver, a remporté le sprint avec un 10/10 sur les tapis. Douze secondes derrière, autrice elle-aussi d'une course parfaite, la Haute-Savoyarde Jeanne Richard est arrivée deuxième. Justine Braisaz Bouchet arrive en troisième position avec 51 secondes de retard et 3 erreurs. 

Côté homme, course parfaite pour Eric Perrot, qui monte sur la première place du podium avec un 10/10 et treize secondes devant le Dauphinois Emilien Jacquelin (8/10).  Ambroise Meunier (10/10) complète le podium. À 58 secondes d'Eric Perrot, le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet (7/10) se contente de la huitième place. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité