Biathlon. Nouveau podium pour Julia Simon et Lou Jeanmonnot à la mass start femmes d'Antholz

En Italie, à la mass start de l'étape d'Antholz-Anterselva de la Coupe du monde de biathlon, les Françaises ont mené la mass start femmes en tête. Julia Simon et Lou Jeanmonnot ont décroché la première et deuxième place du podium

Encore un doublé pour Julia Simon et Lou Jeanmonnot. Ce dimanche 21 janvier, sur la mass start  d'Antholz-Anterselva pour la Coupe du monde de biathlon, elles ont remporté la première et la deuxième place du podium.

Quelques heures après la mass start décevante pour les hommes, qui a vu Quentin Fillon-Maillet finir quatrième, les Françaises étaient quatre sur la ligne de départ de la mass start femmes en Italie : Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. 

Les Bleues ont une fois de plus mené une belle course, Julia Simon et Lou Jeanmonnot en tête. Les deux Françaises ont décroché la première et deuxième place du podium à l'épreuve reine du biathlon, deux jours après leur victoire sur l'individuel court.

Les Bleues enregistrent leur dixième victoire en 18 courses.

À lire aussi : Biathlon. "Le problème n'était pas physique" : Quentin Fillon-Maillet au pied du podium à la mass start hommes d'Antholz

10/10 aux tirs couchés 

Le premier tir couché a réussi à la Savoyarde Julia Simon et la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot : tirs parfaits, qui leur ont permis de sortir 1ʳᵉ et 8ᵉ du pas de tir. Julia Simon avec 7 secondes d'avance sur ses concurrentes. 

En forme, Lou Jeanmonnot est parvenue à remonter jusqu'au deuxième rang, pour se placer dans les skis de Julia Simon. Sur le pas de tir, les deux Françaises sont arrivées plus de dix secondes avant leurs concurrentes et ont réalisé toutes deux un second tir parfait ! 

Huit secondes derrière Julia Simon, Lou Jeanmonnot quitte le pas de tir avec la même avance sur la Suissesse Haecki-Gross et la Suèdoise Hanna Oeberg. Justine Braisaz-Bouchet a réussi, malgré un tour de pénalité aux premiers tirs couchés, a réussi à se replacer à la troisième place 

Pas une seule faute pour Lou Jeanmonnot

Arrivée deuxième sur le pas de tir pour le premier tir debout, Lou Jeanmonnot réussi un troisième tir parfait, alors que Julia Simon commet une faute. La Franc-Comtoise est en tête de course, Julia Simon la rejoint rapidement. Une poignée de seconde les sépare de l'Italienne Lisa Vityozzi et de l'Allemande Vanessa Voigt. 

Les deux Françaises qui se sont relayées pendant le quatrième tour, sont arrivées une quatrième et dernière fois en tête sur le pas de tir, suivies de près par Lisa Vittozzi et Justine Braisaz-Bouchet. PAs une faute pour les deux Françaises, Lou Jeanmonnot réalise un 20/20. 

Tout s'est jouée pour Lou Jeanmonnot sur le dernier tour. La Suissesse Lena Haecki-Gross, sortie du pas de tir cinq secondes seulement derrière la Franc-Comtoise s'est accrochée, mais au dernier temps intermédiaire, l'écart s'était déjà trop creusé : une dizaine de secondes.

Les deux Françaises réalisent un nouveau doublé, deux jours après leur victoire à l'individuel court. Prochaine compétition pour les Françaises : les Championnats du monde, en République Tchèque, du 7 au 18 février.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité