EN IMAGES. Biathlon : La France emmenée par Lou Jeanmonnot remporte un nouveau relais, le 4 x 6 km de Ruhpolding

La coupe du monde de biathlon reprenait ce mercredi 10 janvier 2024 dans les neiges de Ruhpolding en Allemagne. Et la France y fait des merveilles.

Direction la Bavière pour la cinquième étape de la saison. Avec des tricolores, on le sait en forme. Le 7 janvier, les Francaises avaient remporté le relais d’Oberhof. Justine Braisaz, leader de la coupe du monde, a été laissée au repos ce mercredi pour laisser sa place à Jeanne Richard qui a réalisé des premières courses très intéressantes à Oberhof. Complètent le relais 4 x 6 km du jour : Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, et Julia Simon.


Le relais a bien débuté pour la biathlète du Doubs Lou Jeanmonnot. Jeanne Richard a concédé une faute au tir debout, perdant un peu de terrain. France, Suède, Suisse, Norvège, Italie, Allemagne, Ukraine. La course du jour est serrée et se joue plus que jamais au tir. Un sans-faute au tir couché de Sophie Chauveau, mais moins de chance au tir debout et elle ressort avec 4 secondes de retard, pas évident à combler sur les skis pour recoller à la Suède et l’Allemagne. 

Au dernier relais, Julia Simon est impériale au tir couché, la France est en tête devant l’Allemagne et la Suède. L’épilogue s’écrit au tir debout. Elle est énorme Julia Simon, et fait valser toutes les cibles à la vitesse de la lumière ! La France remporte ce relais devant la Suède (à 8 secondes) et l'Allemagne (à 46 secondes).

La suite du programme de la semaine à Ruhpolding

Jeudi 11 janvier

Vendredi 12 janvier 

Samedi 13 janvier 

Dimanche 14 janvier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité