CARTE. Coronavirus : de Dijon à Besançon, où faire un test de dépistage covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Alors que la rentrée entraîne le retour des Français sur leur lieu de travail et des enfants à l'école, le coronavirus continue à circuler en Bourgogne-Franche-Comté. Le dépistage est essentiel pour freiner sa propagation. Découvrez la carte de tous les centres de dépistage dans notre région.

Les indicateurs de l'épidémie de coronavirus continuent de progresser en Bourgogne-Franche-Comté, selon les chiffres fournis par l'Agence régionale de Santé vendredi 28 août. Dans notre région, 28 650 tests ont été effectués la semaine dernière derniers jours (23 000 la semaine dernière). La tendance est particulièrement marquée en Côte d'Or où le seuil d'alerte a été dépassé. "Le virus recircule de manière importante" a confirmé l’ARS. 

Les tests virologiques (RT-PCR) – qui permettent de savoir si l’on est malade – sont désormais accessibles à tous, sans ordonnance, et remboursés par l’Assurance maladie. Leur but ? Ralentir la circulation du coronavirus sur le territoire français. De nombreux lieux de dépistage ont été ouverts en Bourgogne-Franche-Comté. En cette fin de vacances estivales, ils sont tout bonnement pris d'assaut. 

Vous devez ou souhaitez vous faire dépister du coronavirus ? Nous avons référencé plus de 120 lieux, hôpitaux ou laboratoires, dans lesquels vous pouvez vous faire tester en Bourgogne-Franche-Comté.

Découvrez-les sur une carte interactive. Zoomez et cliquez sur les pastilles pour obtenir les informations correspondantes :