Carte scolaire dans le Doubs : le détail des ouvertures et des fermetures de classes

Le syndicat Snuipp/FSU vient de rendre public la prochaine carte scolaire dans le département du Doubs, pour la rentrée 2021/2022. Au total, 65 fermetures de classes et 36 ouvertures doivent avoir lieu. Détails. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Doubs, il devrait y avoir 302 élèves de moins dans les 435 écoles du 1er degré à la rentrée de septembre 2021-2022. Dans le même temps 10 postes d’enseignants supplémentaires doivent être créé.

Au total, 65 fermetures de classes et 36 ouvertures doivent avoir lieu. "J'ai souhaité appliquer scrupuleusement les mesures édictées par le ministre de l'Education Nationale" avait indiqué le 26 février Patrice Durant, l'inspecteur d'académie, en présentant notamment la mesure phare de cette rentrée : la limitation du nombre d'élèves à 24 par classe en CP. 

Le syndicat Snuipp/FSU vient de rendre public la prochaine carte scolaire dans le département du Doubs, pour la rentrée 2021/2022.

Consultez le détail des ouvertures et fermetures :

Le détail des ouvertures et fermetures de classe dans le Doubs pour la rentrée 2021-2022 by France 3 Franche-Comté on Scribd

Comme chaque année, la présentation de cette carte scolaire crée le mécontentement et l'inquiétude, sur les territoires concernés par des fermetures de classe.

"Malgré la mobilisation des parents d’élèves de l’école (près de 500 signatures sur notre pétition, 2 rassemblements) et le soutien du conseil municipal et du maire de Geneuille, Monsieur le DASEN Patrice Durand a pris la décision aujourd'hui d’acter la suppression d’une classe, même s’il précise qu’un recomptage des inscriptions se fera en juin et septembre. Nos arguments ont été balayés d’un revers de manche (arrivée de nouveaux habitants dans les mois et années à venir, environ 200, enseignement de qualité…)" a d'ailleurs réagi un collectif de parents d'élèves de l'école de Geneuille, qui perd une classe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information