Cet article date de plus de 6 ans

Chutes de neige : la circulation des poids lourds est perturbée sur la RN 57

Depuis 6h00, ce jeudi matin, la circulation des poids lourds est perturbée sur la RN 57, en direction de la frontière suisse. 
11h00 : les  poids  lourds peuvent à nouveau circuler sur la RN 57 entre le Haut-Doubs et la Suisse. La préfecture conseille toutefois d'être particulièrement prudent, la route restant glissante.

10h00 : En raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier. Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.


8h00 : Vous avez peut-être la malchance d'être coincé dans votre voiture, sur la RN 57. Quelque part entre Etalans et la frontière suisse. Vous pourrez toujours vous consoler en pensant aux camionneurs : eux vont devoir s'arrêter sur des parkings ou des zones de stockage, pendant des heures ! Ordre de la préfecture. En raison des chutes de neige, tous les poids lourds de plus de 3,5 T, non équipés, ont l'obligation de s'arrêter.

Dans la nuit, la neige est tombée en abondance, une vingtaine de centimètres au lever du jour. Après une accalmie dans la matinée, des chutes de neige sont à nouveau prévues cet après-midi.


Le trafic en temps réel, en Franche-Comté, est à cette adresse.

durée de la vidéo: 01 min 24
RN 57 NEIGE ET RESTRICTIONS CIRCULATION






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière météo