Laurent Muhlethale, Matteo Baud, Antoine Gérard et Marco Heinis ont terminé 4e ce mercredi 1er mars lors des Mondiaux de combiné nordique à Planica en Slovénie. Détails.
Ils ont rêvé d'une médaille, c'est finalement le pied du podium. On ne va pas rougir, c'est tout de même une très belle performance qu'a réalisé l'Équipe de France de combiné nordique, emmenée par les Francs-Comtois Laurent Muhlethaler et Matteo Baud, accompagnés d'Antoine Gérard et Marco Heinis. Les sourires étaient bien présents sur la photo à l'arrivée.
Les athlètes ont pris la quatrième place des Mondiaux-2023 de ski nordique, ce mercredi à Planica en Slovénie, derrière la Norvège, l'Allemagne et l'Autriche.
Ils ont terminé 4e de l'épreuve de saut sur le tremplin normal avant de s'élancer à ski à une quarantaine de secondes de la tête. Ils sont revenus au contact de l'Allemagne et de la Norvège, sous l'impulsion de l'Autriche, à l'issue des trois premiers relais. Malheureusement, le jeune Marco Heinis, âgé de 19 ans, a manqué de jus et a eu du mal à suivre le rythme soutenu de l'Autrichien Johannes Lamparter, de l'Allemand Julian Schmid et du Norvégien Jarl-Magnus Riiber.
La Norvège s'offre un deuxième titre mondial à Planica après l'or de l'épreuve individuelle sur le tremplin normal samedi. Cette quatrième place est le meilleur résultat de la "team France" de combiné nordique aux Mondiaux depuis la médaille de bronze en 2015. C'était la dernière apparition du champion jurassien Jason Lamy Chappuis dans cette compétition.
La dernière épreuve individuelle de combiné nordique est prévue ce samedi avec au programme le grand tremplin le matin, suivi d'une course de ski de fond de 10 km l'après-midi.
[ Avec AFP ]