Comment se porte le tourisme à Ornans

Les vacances de la Toussaint représentent l'avant dernier rendez-vous touristique avant les fêtes de fin d'année. Dans la vallée de la loue, et à Ornans en particulier, c'est le moment que choisissent les visiteurs pour découvrir cette région et son site de référence, le musée Courbet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Cette année est une année particulière pour le tourisme. Les vacances de la Toussaint sont à cheval sur 3 semaines.

Un reportage de Maxime Villirillo, Denis Colle et Rémy Bolard. Avec Michel et Barbara, Ric et Deuw, Fabienne Laude : propriétaire de l'Atelier du peintre et Annabelle Vida : directrice de l'office de tourisme pays d'Ornans, Loue-Lison


Un «non-sens économique» pour le secteur de l'hôtellerie
Mis devant le fait accompli, l'Union des métiers et des industries de l'Hôtellerie (UMIH) juge que ce choix est un «non-sens économique». Pour eux c'est un non-sens de par la durée des locations, qui sont gérées du samedi au samedi. 
Ces semaines incomplètent n'ont pas permis de remplir les établissements touristiques malgrè tout le potentiel de certaines villes.

Le ministère entend «respecter le rythme des enfants»
Le ministère de l'Éducation national avait précisé que ce choix permettait de respecter davantage le rythme des enfants en ne dépassant pas sept semaines de cours après la rentrée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité