A la veille du weekend le plus chargé des vacances, les forces de l'ordre renforcent ses contrôles routiers. Présents à trois endroits du département simultanément, sur la RN57 et la RD437, à la sortie de Besançon, à Montandon et à Jougne, les gendarmes ont mis en place une opération coup de poing.
22 infractions constatées en 2 heures, dont 4 retraits de permis. Le score est impressionnant. Postés à la sortie de Besançon, sur le RN57 qui conduit à Pontarlier, ils ont notamment arrêté un jeune conducteur qui roulait à 148 km/h sur la nationale et un motard à 152 km/h.
Les gendarmes contrôlaient les autombilistes et motards cet après-midi vendredi 28 juillet sur les routes du Doubs. Deux autres contrôles simultanés avaient lieu un peu plus haut, a Montandon, aux Breseux et à Jougne.
En ce début de weekend de départs en vacances, la Préfecture du Doubs veut faire preuve de fermeté. D'autant qu'une serie noire sévit sur les routes du département. Il y a eu quatre décès dans des accidents de la route ces dernières semaines.
Interview de Nicolas Regny, Sous-Préfet et Directeur de cabinet du Préfet du Doubs