Contrôles routiers : opération coup de poing sur les routes du Doubs

A la veille du weekend le plus chargé des vacances, les forces de l'ordre renforcent ses contrôles routiers. Présents à trois endroits du département simultanément, sur la RN57 et la RD437, à la sortie de Besançon, à Montandon et à Jougne, les gendarmes ont mis en place une opération coup de poing.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22 infractions constatées en 2 heures, dont 4 retraits de permis. Le score est impressionnant. Postés à la sortie de Besançon, sur le RN57 qui conduit à Pontarlier, ils ont notamment arrêté un jeune conducteur qui roulait à 148 km/h sur la nationale et un motard à 152 km/h.

Les gendarmes contrôlaient les autombilistes et motards cet après-midi vendredi 28 juillet sur les routes du Doubs. Deux autres contrôles simultanés avaient lieu un peu plus haut, a Montandon, aux Breseux et à Jougne.

En ce début de weekend de départs en vacances, la Préfecture du Doubs veut faire preuve de fermeté. D'autant qu'une serie noire sévit sur les routes du département. Il y a eu quatre décès dans des accidents de la route ces dernières semaines.
 
Interview de Nicolas Regny, Sous-Préfet et Directeur de cabinet du Préfet du Doubs

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information