Coronavirus Covid-19 : A Pontarlier, les visites à l'hôpital sont limitées, interdites à l'Ehpad

A Pontarlier dans le Haut-Doubs, où aucun cas de coronavirus n'est identifié à ce jour, la direction du centre hospitalier décide de limiter les visites aux patients ou résidents pour prévenir la propagation du virus. 
© DIDIER FOHR - maxPPP
Le centre hospitalier intercommunal de Pontarlier applique les recommandations du ministère de la santé. 

A partir de ce jeudi 5 mars et devant l'extension de l'épidémie, il est demandé aux personnes extérieures d’éviter fortement les visites aux patients compte tenu de leur fragilité et afin de limiter le risque de propagation du coronavirus.
S’agissant des enfants, afin de les protéger, les visites sont extérieures sont proscrites. Les parents peuvent bien entendu venir voir leurs enfants mais les autres visites sont interdites.

A l'Ehpad, géré par l'hôpital de Pontarlier, les mesures sont plus draconiennes. Jusqu'à nouvel ordre, il est demandé aux personnes extérieures de ne plus rendre visite aux résidents et patients pour les protéger compte tenu de leur fragilité.
Des situations exceptionnelles pourront être tolérées (accompagnement des fins de vie par exemple) indique l'hôpital du Haut-Doubs.

A ce jour en Bourgogne Franche-Comté, 19 cas de coronavirus sont recensés par les autorités sanitaires. 17 en Bourgogne, 1 cas à Besançon, 1 autre à Belfort.

D'autres établissements hospitaliers pourraient annoncer de telles mesures, une conférence de presse est prévue vendredi 6 mars à l'Agence Régionale de Santé de Besançon. Les directeurs des hôpitaux de Belfort et Besançon seront présents.

A Belfort où une patiente est hospitalisée en zone isolée pour coronavirus, l'activité du site se poursuit normalement. Les visites restent autorisées pour les autres malades de l'hôpital hormis ceux porteurs du coronavirus indique le centre hospitalier. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société