Une jeune réalisatrice interroge les habitants d'un quartier de Bethoncourt sur leur vie, leur parcours. Elle doit réaliser de petits courts métrages, les castings eux ont déjà commencé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décor ne peut être plus simple, plus sobre, un hall d'entrée, comme pour laisser toute la place à celui, celle qui se tient face caméra. La réalisatrice Hélène Rosselet écoute, questionne laisse lentement les personnages raconter leurs histoires, revenir sur leur parcours. 

Pour ce casting, il ne faut pas se la jouer, ni jouer tout court, il faut simplement être soi. Les habitants de Bethoncourt se laissent faire, et livrent leur vérité. Tous ses entretiens composeront plusieurs courts métrages pour un projet intitulé "Dans mon hall".

C'est la confédération syndicale des familles qui a commandité les films, pour changer l'image des quartiers populaires et de ceux qui y vivent. 
La diffusion est prévue lors des festivals de courts métrages et en septembre prochain à Bethoncourt. 

"Dans mon hall", voilà le titre choisi pour le projet de trois courts métrages tournés dans un quartier populaire de Bethoncourt. La parole est laissée aux habitants pour qu'ils racontent leur vie, leur parcours. Avec Marie-Hélène Orsel, une habitante, Hélène Rosselet, réalisatrice et Catherine Conat, présidente de la confédération syndicale des familles. Reportage de Vanessa Hirson, Maxime Meuneveaux et Claire Portales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information