David Gilmour : l'ex-guitariste de Pink Floyd sera en concert dans le Doubs

David Gilmour, ex-guitariste de Pink-Floyd, sera en concert le 23 juillet à la Saline royale d'Arc-et-Senans. C'est une des étapes d'une tournée européenne qui débutera le 25 juin en Pologne.

L'ex-guitariste de Pink Floyd, David Gilmour, lancera le 25 juin, en Pologne, une tournée estivale européenne qui passera par la France pour quatre concerts et la Belgique pour deux soirées.

Au cours de cette tournée, il sera en concert à la prestigieuse Saline royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs, le 23 juillet. Le concert devrait pouvoir accueillir 20 000 spectateurs. La vente des billets sera ouverte dès ce vendredi 5 février.

Cette tournée estivale, baptisée du nom de son dernier album, "Rattle That Lock", paru l'an dernier, passera aussi par l'Autriche, l'Italie et l'Allemagne. 

Le dernier album de David Gilmour, comprenant un titre inspiré par le jingle de la SNCF, a été numéro 1 dans onze pays européens dont la France, la Pologne et le Royaume Uni.

David Gilmour, l'ex-guitarise de Pink Floyd, sera en concert à la saline royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs, le 23 juillet. Reportage : Laurent Ducrozet et David Martin. Montage : Erci Debief. Intervenant : Lionel Viard, responsable des programmes culturels de la Saline Royale



A voir aussi, le site officiel du groupe Pink Floyd, pour retrouver toute l'histoire du groupe.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité