Démantèlement d’un réseau de trafic d'héroïne, cocaïne et cannabis près de Montbéliard

© Gendarmerie nationale
© Gendarmerie nationale

Les enquêteurs de la section de recherches de Besançon et de la brigade de recherches de Montbéliard sont venus à bout d'un trafic de stupéfiants sur la commune de Mandeure, dans le Pays de Montbéliard. 

Par France 3 FC

"Il aura fallu trois semaines de surveillances et d’investigations minutieuses aux enquêteurs pour opérer un coup de filet fructueux portant ainsi une atteinte conséquente au réseau ciblé" précise un communiqué de la gendarmerie, diffusé ce jeudi à la presse.

Les forces de l'ordre ont interpellé le 24 octobre à Mandeure, commune située près de Montbéliard, trois membres d'un réseau de trafic de stupéfiants et plus précisèment d'héroïne, cocaïne et résine de cannabis. Les ventes concernaient une cinquantaine de personnes, clients réguliers du voisinage, générant des troubles à l'ordre public.

"Avec l’appui de l’antenne GIGN de Dijon, du PSIG Sabre de Vesoul, des équipes cynophiles de Vesoul et Meyenheim (68) et un dispositif de sécurité conséquent fourni par la compagnie de gendarmerie de Montbéliard, cette opération d’envergure a permis la saisie de 3,2 kg d’héroïne, 150 gr de cocaïne et 3,8 kg de résine de cannabis. Ces produits alimentaient une cinquantaine de clients réguliers du voisinage, générant des troubles à l’ordre public récurrents" détaillent les gendarmes. La valeur marchande des produits saisis est estimée à 170 000 euros.

De plus, 1100 euros, du matériel informatique, un pistolet d'alarme et des véhicules ont été saisis lors d'une perquisition. Une comparution immédiate doit avoir lieu ce jeudi après-midi. 


Sur le même sujet

Les + Lus