Des voitures en flammes en pleine nuit, le garage Nedey touché par un incendie à Voujeaucourt

Mercredi 17 avril 2024 peu avant 22 heures, les pompiers sont intervenus rue Rondey sur la commune de Voujeaucourt dans le pays de Montbéliard (Doubs). Voici ce que l’on sait.

Six voitures calcinées, sept autres détériorées par la chaleur, il était 21h40 quand les pompiers sont intervenus sur le parking de cette immense succursale automobile. L’action de la dizaine de pompiers a permis d’épargner les bâtiments situés à proximité.

Une enquête de gendarmerie est en cours. Les véhicules brûlés étaient des véhicules accidentés stockés par ce concessionnaire. Selon la gendarmerie et la maire de la commune Martine Voidey contactée par France 3 Franche-Comté, l’exploitation des caméras de vidéo surveillance a permis d'écarter toute intervention humaine et donc geste criminel.

L'incendie serait accidentel, le feu serait parti d’un des moteurs des véhicules stationnés. Les dégâts restent à estimer. La concession Nedey n'est pas en chômage technique et l'activité a pu reprendre normalement au lendemain de cet incendie.