Le Doubien Jean-Charles Valladont décroche l'or en équipe à la Coupe du monde de tir à l'arc

MaxPPP - Jean-Charles Olé
MaxPPP - Jean-Charles Olé

Hier, dimanche 13 août l'archer de Boussières (Doubs) Jean-Charles Valladont a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve par équipe arc classique à la Coupe du Monde de tir à l'arc à Berlin.

Par Lucie Thiery

Opposée aux Pays-Bas, l'équipe de France masculine de tir à l'arc a remporté sa première médaille de la saison à Berlin lors de la 4ème et dernière manche de Coupe du monde à Berlin, dimanche 13 août.

Ils ont battu les Portugais 5-3 en finale arc classique. L'équipe de France masculine est composée de Jean-Charles Valladont, un archer franc-comtois de Boussières (Doubs), Thomas Chirault et Pierre Plihon. 

Le Doubien confiait à nos confrères de France Bleu Besançon que "battre en demi-finale la plus forte équipe du monde : les Coréens, nous permet d’engranger un maximum de confiance. Surtout que depuis 2011, l'équipe de France n'avait pas remporté de manche de Coupe du monde".

Malgré sa défaite en individuel samedi 12 août à Berlin en huitième de finale contre un Canadien, le Franc-Comtois est satisfait de sa saison. L'année 2016 avait déjà été riche pour Jean-Charles Valladont, l'athlète avait rapporté la médaille d'argent de l'épreuve de tir à l'arc individuel des Jeux Olympiques de Rio.

L'archer franc-comtois pense déjà à son prochain objectif : la finale en individuel de la coupe Hyundai, au Colisée de Rome les 2 et 3 septembre prochain.

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus