Doubs. À Pontarlier, une personne entre la vie et la mort après une collision avec une voiture de police

Publié le Mis à jour le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto (avec AFP)

À Pontarlier, un automobiliste a été percuté par une voiture de police en intervention, le soir du 04 février. Il est actuellement hospitalisé dans un état grave.

Vendredi 04 février au soir, une collision entre une voiture et une patrouille de police est survenue à Pontarlier (Doubs). L'automobiliste blessé, âgé de 50 ans, avait franchi le feu à l'orange. Dans le même temps, le véhicule de secours se rendait sur les lieux d'une intervention selon Etienne Manteaux, procureur de Besançon. 

Collision en cours de mission

Il est environ 22 heures quand l'accident se produit. Une voiture de police traversait un carrefour, gyrophares allumés, pour se rendre "en urgence" sur les lieux d'une rixe, indique le magistrat. Selon lui, "les enregistrements sonores de l'intervention confirment cette version".

C'est durant ce trajet que la patrouille percute la voiture de l'automobiliste. Deux témoins ont expliqué avoir vu le véhicule de l'homme de 50 ans passer à l'orange, précise le Parquet de Besançon. Le conducteur du véhicule est très grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, d'après le procureur de Besançon Etienne Manteaux. Une policière a eu le coude cassé dans l'accident. 

Les investigations en cours

Les analyses de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants des policiers se sont révélées négatives. Les résultats des analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur blessé ne sont pas encore connus, ajoute le procureur. Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités et les circonstances de cet accident.