Doubs : la police prévoit des opérations massives anti-rodéo dès le 14 juillet

A Pontarlier tout comme à Besançon et à Montbéliard, les fonctionnaires de police organiseront ce 14 juillet mais aussi le week-end prochain des opérations anti-rodéo dans les quartiers difficiles afin de maintenir la paix et la sécurité.
La police de Montbéliard. (Image d'illustration)
La police de Montbéliard. (Image d'illustration) © Maxppp

Dans la nuit du jeudi 31 juin 2021 au vendredi 1er juillet 2021, un fonctionnaire de police de 38 ans est grièvement blessé lors d'un rodéo nocturne dans le quartier Saint-Claude de Besançon. Il a été percuté par un deux roues avec à son bord deux hommes, un mineur et un majeur. Jugé en comparution immédiate la semaine dernière, l'homme âgé de 21 ans a été condamné à 5 ans de prison ferme. Il était connu des services de police. Le passager du scooter avait été présenté lui au juge des enfants, il n'a que 17 ans.

Alors pour éviter un autre drame, la DDSP, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs organise des opérations anti-rodéo à Pontarlier, Besançon et Montbéliard.

« On essaie de tenir les quartiers. Il faut cesser toutes ces nuisances faites aux habitants » explique la capitaine Szwartzfeld du commissariat de Besançon.

Les premières opérations anti-rodéo sont prévues ce mercredi 14 juillet 2021. Les prochaines le samedi 17 juillet et le dimanche 18 juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société police