Besançon : un policier blessé lors d'un rodéo urbain, un homme condamné à 5 ans de prison ferme

Un homme majeur et un autre mineur ont été interpellés ce mardi 6 juillet dans le quartier Saint-Claude à Besançon (Doubs). Ils sont soupçonnés d'avoir percuté un policier vendredi 1er juillet lors d'un rodéo nocturne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont été interpellés au petit matin à 6 heures. Ils ont été placés en garde à vue. Dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juillet, un fonctionnaire de police de 38 ans en opération avait été grièvement blessé percuté par un deux roues.  Les deux hommes, déjà connus des services de police, sont soupçonnés d'être le conducteur et le passager du scooter qui a violemment percuté le policier.

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 21 ans a été condamné à 5 ans de prison ferme. Il était connu des services de police. Il nie le faits et assure avoir passé la soirée chez lui. Le passager du scooter a été présenté lui au juge des enfants, il n'a que 17 ans.

Des rodéos en série dans ce quartier de Besançon

Les policiers avaient été sollicités cette nuit là par des riverains lassés d'un nouveau rodéo urbain de deux-roues, la brigade anti-criminalité (BAC) de Besançon était intervenue. Les policiers sont descendus de leur véhicule et ils ont été visés par des tirs de mortier, avant qu'un "scooter monté par deux individus, possiblement cagoulés, se dirige délibérément vers eux", explique Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique, la DDSP du Doubs.

L'un des policiers avait été percuté. Il souffre de blessures graves aux membres inférieurs. Le policier était toujours hospitalisé mardi.


Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires aggravées" sur un policier et avec arme par destination, en l'occurrence le scooter conduit par les deux suspects.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information