Le Doubs passe en alerte rouge sécheresse avec de nouvelles restrictions

Le département du Doubs vient de passer en alerte rouge sécheresse. Des restrictions dans l'utilisation de l'eau ont été prises par la préfecture. Détails.

La sécheresse touche la Franche-Comté en cette rentrée 2020-2021. (image d'illustration)
La sécheresse touche la Franche-Comté en cette rentrée 2020-2021. (image d'illustration) © Stéphanie Para/MaxPPP
L'eau manque cruellement en cette rentrée 2020-2021 dans le Jura, mais désormais également dans le Doubs. La préfecture vient de passer ce département en alerte rouge. 

Désormais et jusqu'à nouvel ordre, il est interdit de laver sa voiture en dehors des stations de lavage professionnelles. Il est également interdit de remplir sa piscine et d'arroser son jardin si l'on ne dispose pas d'une réserve d'eau personnelle.

Le passage en alerte rouge entraîne l'arrêt des prélèvements non-prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d'assurer l'exercice des usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité).

Dans un communiqué publié ce vendredi 4 septembre, la préfecture du Jura a également annoncé l'interdiction de la pratique des activités aquatiques en rivière (en savoir plus). En effet, dans ce département, la sécheresse est à un stade critique. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo environnement