Un incendie d’ampleur s’est déclaré mardi soir vers 20h dans une exploitation agricole à Larnod (Doubs). Près de cinquante sapeur-pompiers ont travaillé toute la nuit pour éteindre les flammes. Il n’y a aucun blessé mais les dégâts sont très importants.
Un important incendie s’est déclaré ce mardi soir, peu après 20h, dans une exploitation agricole située à Larnod (Doubs). Les flammes seraient parties d’un stockage de fourrage de 500 tonnes et ont ensuite ravagé une bonne partie du bâtiment de 5 000 mètres carrés.
45 pompiers mobilisés
45 sapeur-pompiers au moyen de cinq lances et d’une dizaine d’engins ont été mobilisés durant une bonne partie de la nuit avant de parvenir à maîtriser les flammes, qui ont "totalement détruit la partie la plus ancienne du bâtiment", selon l’exploitant agricole.
Aucune bête n’a perdu la vie dans l’incendie et la salle de traite a par ailleurs pu être préservée par les pompiers présents sur place. Les dégâts matériels sont tout de même très importants : au total, plusieurs centaines de mètres carrés sont partis en fumée.
Ce mercredi matin les odeurs de fumée étaient perceptibles jusqu’au centre ville de Besançon.