Doubs : un jeune gendarme en civil est mort dans l'accident de la route de Loray

L’accident a impliqué 5 gendarmes qui revenaient de soirée dans la nuit du 10 au 11 avril 2023. Le drame s’est produit à un carrefour sur la commune de Loray dans le Doubs. Le jeune gendarme de 19 ans qui n'était pas en service avait été transporté dans un état grave au CHU de Besançon. Il y est décédé des suites de ses blessures mardi 11 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cinq gendarmes adjoints volontaires (GAV) basés à la compagnie de Valdahon dans le Doubs avaient passé la soirée ensemble. Peu après minuit, deux voitures se sont percutées à un carrefour.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade motorisée de Pontarlier, une femme gendarme conduisait l’un des véhicules, elle a tourné à gauche au carrefour sur la RD31. Le véhicule où se trouvaient 4 autres gendarmes aurait tenté une manœuvre de dépassement avant de finir sa course contre un arbre. 

Les 5 gendarmes sont âgés d’une vingtaine d’années, ils n’étaient pas en service au moment de l’accident. La jeune victime qui était au volant était originaire de Chaumont en Haute-Marne.

D'après le parquet de Besançon, les proches du jeune homme ont inhumé le corps ce mercredi.

Les circonstances de l'accident restent encore floues. Les analyses toxicologiques ont été lancées. Les résultats permettront peut-être d'éclairer les causes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information