Doubs : un motard trouve la mort dans un accident à Ornans

La collision s’est produite avenue de Tassigny sur la commune d'Ornans (Doubs) vers 10h30. Pour une raison que l’enquête déterminera, une voiture et une moto sont entrées en collision.

Selon les pompiers du Doubs, la victime est un motard de 76 ans, qui habitait sur la commune de Quingey (Doubs), près de Saint-Vit. L’homme était en arrêt cardiorespiratoire lorsqu'il a été pris en charge par les secours.

Le parquet de Besançon a indiqué à France 3 Franche-Comté que le septuagénaire serait décédé à la suite d'un choc frontal avec un véhicule, en sortie d'un virage, avenue de Tassigny.

Un homme de 21 ans conduisait la voiture. Les dépistages de stupéfiants et d'alcoolémie auxquels il a été soumis se sont avérés négatifs, indiquent les gendarmes. Selon des témoins présents sur place, les deux véhicules circulaient à une vitesse normale.

Le conducteur de la voiture et sa passagère de 28 ans sont légèrement blessés. Ils ont été transportés pour contrôles au CHU de Besançon. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel.