Doubs : un vététiste blessé par les tirs d'un chasseur

Le cycliste a du être évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile. Il a été atteint par des éclats de balles alors qu'il roulait en forêt de Venise (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce weekend d'automne, tout le monde a profité de la douceur estivale.

Hier matin, un groupe de 4 vététistes roulait sur les sentiers de la vallée de l'Ognon. Vers 10h30, l'un d'entre eux a été touché. Blessé au bras, il a été secouru par ses camarades et par les chasseurs réunis pour une battue au sanglier.

La victime est hors de danger. L'accident s'est produit dans un endroit difficilement accessible. Il a donc fallu l'hélicoptère pour évacuer le blessé.

Selon les enquêteurs, l'auteur des tirs serait un chasseur jurassien invité par l'association communale de chasse de Venise.

D'après la Fédération de chasse du Doubs, toutes les consignes de sécurité ont été respectées. La balle qui visait un chevreuil a ricoché à 250 mètres.

Une plainte a été déposée. Et une enquête est ouverte. 

Cet accident relance le débat sur la présence des chasseurs en forêt le dimanche. Mi-octobre, à Revel en Isère, un jeune promeneur avait été atteint mortellement par une balle. 

Une balle a ricoché hier lors d'une battue au sanglier près de Besançon. Interview : David Carteret, président société de chasse de Venise - Didier Galland ASPTT Besançon VTT - Jean-Maurice Boillon Président Fédération de chasse du Doubs. Un reportage de Thierry Chauffour et David Martin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information