Doubs : un vététiste gravement blessé dans un accident à Vuillafans

Jeudi 4 mai, un homme de 62 ans a lourdement chuté de son VTT lors d’une balade le long de la Loue, à Vuillafans (Doubs). Après la constatation d’une perte de sensibilité au niveau de ses membres inférieurs et supérieurs, la victime a été héliportée en urgence au Centre hospitalier de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 4 mai, un homme âgé de 62 ans a été victime d'une lourde chute de VTT à Vuillafans, le long de la Loue, aux alentours de 17h30. "Le sexagénaire a chuté directement sur la tête. Heureusement, il portait un casque, mais ce dernier a tout de même été fendu par la violence du choc" explique la gendarmerie du Doubs, jointe par France 3 Franche-Comté.

C'est un ami de la victime, qui l'accompagnait lors de sa sortie, qui a alerté les secours à 17h37. Secours venus en nombre puisque pas moins de deux hélicoptères (un Français et un Suisse) ont dû intervenir en plus des pompiers des casernes de Besançon, Pontarlier et Vuillafans. Des médecins suisses ont également été dépêchés sur les lieux.

À leur arrivée, les sapeurs ont constaté que le sexagénaire "était conscient, mais qu'il avait perdu toute sensibilité dans ses membres supérieurs et inférieurs". Après deux heures d'interventions, la victime a été héliportée au Centre hospitalier de Besançon "en état d'urgence absolue".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information