Jeudi 4 mai, un homme de 62 ans a lourdement chuté de son VTT lors d’une balade le long de la Loue, à Vuillafans (Doubs). Après la constatation d’une perte de sensibilité au niveau de ses membres inférieurs et supérieurs, la victime a été héliportée en urgence au Centre hospitalier de Besançon.
Jeudi 4 mai, un homme âgé de 62 ans a été victime d'une lourde chute de VTT à Vuillafans, le long de la Loue, aux alentours de 17h30. "Le sexagénaire a chuté directement sur la tête. Heureusement, il portait un casque, mais ce dernier a tout de même été fendu par la violence du choc" explique la gendarmerie du Doubs, jointe par France 3 Franche-Comté.
C'est un ami de la victime, qui l'accompagnait lors de sa sortie, qui a alerté les secours à 17h37. Secours venus en nombre puisque pas moins de deux hélicoptères (un Français et un Suisse) ont dû intervenir en plus des pompiers des casernes de Besançon, Pontarlier et Vuillafans. Des médecins suisses ont également été dépêchés sur les lieux.
À leur arrivée, les sapeurs ont constaté que le sexagénaire "était conscient, mais qu'il avait perdu toute sensibilité dans ses membres supérieurs et inférieurs". Après deux heures d'interventions, la victime a été héliportée au Centre hospitalier de Besançon "en état d'urgence absolue".