Doubs : une famille perd sa maison dans un incendie, un appel à la solidarité lancé à Mercey-le-Grand

Le feu a ravagé une maison en cours de rénovation lundi 5 juin vers 16h40. Un couple et ses quatre enfants ont tout perdu dans cette petite commune non loin de Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce petit village de près de 570 habitants situé près de Saint-Vit non loin de Besançon, la solidarité n’a pas tardé à se mettre en place. Quelques heures après le sinistre, un voisin a lancé un appel aux dons.

Si vous avez.... Vêtements filles 8 et 10 ans Vêtements garçon 14 ans et taille s voir 16 ans Chaussures filles 32 et 36 Chaussures garçon 42 et 45 Vêtements femme 42 / 44 chaussure 40 Vêtements homme 44 XL chaussure 44

Appel aux dons après l'incendie de Mercey-le-Grand

“Il y a beaucoup de gens qui souhaitent donner, même des gens de Besançon. Des personnes se sont proposées aussi pour du relogement” indique Julien Chenu, artificier installé sur la commune.


Le sinistre serait d’origine accidentelle. Des travaux de rénovation avaient lieu sur cette habitation en cours de rénovation. La famille touchée est celle de la maîtresse et directrice d’école de Mercey-Le-Grand et Etrabonne une commune voisine.


Les dons peuvent être déposés à la mairie et aux écoles. La famille a été relogée pour l'instant chez des proches. Le maire de la commune Didier Aubry indique qu'une recherche d'un autre logement est en cours sur la commune de Mercey-le-Grand pour que la famille puisse continuer à y vivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information