Écoliers percutés à la sortie de l'école : le conducteur roulait avec 3 grammes d'alcool par litre de sang

L’enquête avance sur l’accident qui s’est produit sur la commune de Vercel Villedieu-Le Camp (Doubs) mardi 3 septembre à la sortie de l’école. Un groupe d’enfants a été percuté par un conducteur monté soudainement sur le trottoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un taux d’alcoolémie de 3 grammes d’alcool par litre de sang, indique le parquet. Les analyses sanguines ont parlé.

Juste après l’accident survenu à midi, le conducteur âgé de 70 ans fortement alcoolisé n’avait pas été en mesure d’être dépisté par les gendarmes.

Il a été placé en garde vue pour blessures involontaires. Elle se poursuit. L'homme vivait seul, il avait des problèmes d'alcoolémie de longue date. Il sera présenté jeudi au juge des libertés et de la détention pour blessures involontaires, et possiblement mise en danger de la vie d'autrui.  


L’accident a semé une grande émotion, en plein midi, dans cette commune du Doubs. Au niveau de la grande rue, 21 enfants de maternelle et leur accompagnatrice se dirigeaient vers la cantine quand la voiture du septuagénaire a soudainement monté le trottoir, heurtant plusieurs enfants et une adulte.

Une petite fille de 5 ans a été prise en charge blessée grave par les secours avec une suspicion de traumatisme crânien. Elle souffre finalement d'une fracture du pouce et du nez selon nos confrères de l'Est Républicain. Un petit garçon de 5 ans et l’accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés. Une cellule d’écoute psychologique a été rapidement mise en place dans l’école maternelle.

Le conducteur de 70 ans stoppé grâce au sang-froid d’un automobiliste


Un témoin de l’accident est intervenu tout de suite après les faits pour stopper le conducteur. “J’étais derrière cet homme. Il a fait une embardée. Il est allé sur le trottoir et a percuté cette dame et ces enfants. Et il est reparti… j’ai couru après. Je suis monté par la fenêtre de sa voiture. J’ai enlevé ses clés. Et voilà, rien de plus” a témoigné sur France Bleu Besançon Nicolas Beasse, toujours empreint d’émotion cet automobiliste qui a eu le sang-froid de stopper la voiture.

Le conducteur du véhicule, âgé de 70 ans n’était pas connu de la justice pour des faits liés à l’alcoolémie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité