La troisième montée historique des Abbans près de Besançon (Doubs) a rassemblé ce dimanche 250 voitures d'époque. Des bolides de plus de 30 ans qui ont régalé les yeux des spectateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une montée de 2,5 km entre le village d'Abbans-Dessous et celui d'Abbans-Dessus dans le Doubs. Ici aucun pilote n'a les yeux rivés sur le chrono. Cette montée historique est une nouvelle fois l'occasion de découvrir les véhicules anciens en plein air. Aujourd'hui encore, ces vieilles dames ont montré qu'elles en avaient encore sous le capot. Nostalgie pour le public qui a pu voir des Triumph, Porsche, Ferrari, Panhard ou vieilles super 5 à papy ou mythiques 2 CV. 

La montée est organisée par l'association Byans Autosport. 5000 spectateurs étaient attendus ce weekend. 

250 bolides anciens ont fait le show ce weekend à côté de Besançon. Des voitures de plus de 30 ans et pas de chronos à l'arrivée. Avec Jean-François Meunier - Raymond Guinchard - Daniel Lamarche, président de Byans-Auto-Sport et organisateur de la montée historique - Dominique Maublanc, propriétaire Torpédo 2B Citroën - Roland Jacquinot, président de l'Amicale 10hp Citroën. Reportage S. Bourgeot et JM Baverel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité