Elles sont vieilles mais roulent les mécaniques

Les voitures de la montée historique d'Abbans ont plus de trente ans voire plus ! / © France 3 Franche-Comté : Jean-Marie Baverel
Les voitures de la montée historique d'Abbans ont plus de trente ans voire plus ! / © France 3 Franche-Comté : Jean-Marie Baverel

La troisième montée historique des Abbans près de Besançon (Doubs) a rassemblé ce dimanche 250 voitures d'époque. Des bolides de plus de 30 ans qui ont régalé les yeux des spectateurs. 

Par Sophie Courageot

Une montée de 2,5 km entre le village d'Abbans-Dessous et celui d'Abbans-Dessus dans le Doubs. Ici aucun pilote n'a les yeux rivés sur le chrono. Cette montée historique est une nouvelle fois l'occasion de découvrir les véhicules anciens en plein air. Aujourd'hui encore, ces vieilles dames ont montré qu'elles en avaient encore sous le capot. Nostalgie pour le public qui a pu voir des Triumph, Porsche, Ferrari, Panhard ou vieilles super 5 à papy ou mythiques 2 CV. 

La montée est organisée par l'association Byans Autosport. 5000 spectateurs étaient attendus ce weekend. 

La 3e montée historique des Abbans
250 bolides anciens ont fait le show ce weekend à côté de Besançon. Des voitures de plus de 30 ans et pas de chronos à l'arrivée. Avec Jean-François Meunier - Raymond Guinchard - Daniel Lamarche, président de Byans-Auto-Sport et organisateur de la montée historique - Dominique Maublanc, propriétaire Torpédo 2B Citroën - Roland Jacquinot, président de l'Amicale 10hp Citroën. Reportage S. Bourgeot et JM Baverel.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus