Faute de réouverture, le cinéma Mégarama d'École-Valentin écoule son stock de confiseries

La réouverture des salles de spectacles étant retardée en raison de la crise sanitaire, le Mégarama d'École-Valentin, dans le Doubs, doit écouler son stock de friandises. Le cinéma propose des offres via le Click & Collect.

Les cinémas sont fermés depuis le reconfinement fin octobre.
Les cinémas sont fermés depuis le reconfinement fin octobre. © Aurelie Ladet/Maxppp

Ils ont baissé le rideau le 29 octobre et ne devraient pas rouvrir avant la mi-janvier. Les cinémas font partie des grands perdants du déconfinement. "En ce moment, c'est difficile financièrement et humainement. Alors, on s'est dit qu'on allait innover", nous raconte Elena Roy, adjointe de direction du Mégarama d'École-Valentin. Le cinéma vient de se lancer dans la vente de friandises via le Click & Collect : "Nous avons décidé de mettre en place ce système pour éviter le gaspillage de notre confiserie. Avec les semaines de fermeture qui s'accumulent, les dates de péremption se rapprochent de plus en plus."

"Emporter un bout de cinéma à la maison"

Ce concept, unique dans la région, est aussi un moyen pour ces professionnels de garder un lien avec le public : "Nos clients nous manquent. Et je pense que c'est réciproque. Avec le Click & Collect, cela permet à nos habitués d'emporter un bout de cinéma chez eux, à la maison, tout en nous soutenant en cette période de fermeture."

Depuis le lancement de l'opération, il y a quelques jours, plusieurs commandes ont déjà été passées : "Ça nous fait extrêmement plaisir évidemment." Les commandes peuvent être retirées tous les samedis et les dimanches, de 10 heures à 13 heures, au cinéma Mégarama École-Valentin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture covid-19 santé société solidarité