FC Sochaux-Montbéliard : le CNOSF a bien été saisi ce jeudi

Selon nos confrères de l'Equipe, le FC Sochaux-Montbéliard a bien saisi, ce jeudi 27 juillet 2023, le Comité national olympique et sportif français.

C'était la deuxième étape à franchir dans l'espoir d'un maintien du FCSM en Ligue 2 pour la saison prochaine. Elle vient d'être validée. Selon le média national L'Equipe, la direction du club franc-comtois a bien déposé ce jour un dossier devant le Comité national olympique et sportif français. 

Cet organe consultatif doit rendre un avis concernant le maintien ou non de l'équipe de l'entraîneur Oswald Tanchot en Ligue 2. "Une audience de conciliation devrait être organisée en début de semaine entre le CNOSF et le FCSM", expliquent nos confrères. Pour rappel, le premier match des Sochaliens est programmé le 5 août, à domicile, contre Guingamp.

► À lire aussi : Maintien du FC Sochaux en Ligue 2 ? "Moi j’y crois bien sûr" dit Julien Cordonnier, directeur sportif du club

L'espoir demeure 

La veille, Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du FCSM, et la société Nenking ont trouvé un accord à l'issue concernant le rachat du FC Sochaux-Montbéliard. Une fois l'avis du CNOSF donné, ce sera au tour du Comité exécutif de la Fédération française de football de trancher sur l'avenir des Jaune et Bleu.

Le chemin reste long, mais l'espoir demeure. En cas de refus d'un maintien en Ligue 2 de la part du Comité exécutif, les actionnaires pourraient quitter le bateau FCSM, selon nos informations. Cela précipiterait le club en dépôt de bilan, avec la perte de son centre de formation, emblème du savoir-faire sochalien. 

► Suivez l'actualité du FCSM sur notre site internet.