Féminicide près de Besançon : un rassemblement en soutien aux enfants et en hommage à la maman prévu ce samedi

Un rassemblement est organisé samedi à 14h à Morre, près de Besançon (Doubs), en soutien à trois enfants de la commune. Ils ont perdu leurs parents après que leur père a tué leur mère, avant de suicider.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le féminicide qui a eu lieu le mardi 6 septembre, suivi d'un suicide, a profondément choqué les habitants de la commune de Morre, 1400 habitants, et des alentours. Marion J. a été tuée par son compagnon avant qu'il ne se suicide avec son fusil de chasse. Le couple pacsé était en procédure de séparation et avait trois enfants, désormais orphelins. Ces derniers, âgés de 10 et 12 ans, étaient tous licenciés au club de danse L&J Danse Enfants. 

Un rassemblement populaire est prévu devant la mairie de Morre, samedi 10 septembre à 14h.

"Le but est de rendre hommage à la maman et aux enfants. Beaucoup d'enfants du club ou de l'école ont besoin de dire quelque chose à leurs camarades. Certains parents m'ont dit que les enfants s'inquiétaient beaucoup. Il faut qu'on se retrouve sur le sujet" nous explique l'une des responsables de l'association, à l'initiative du rassemblement.

"Les enfants ont toujours été là"

La famille participait à toutes les activités de l'association "très familiale" dans laquelle sont licenciés une vingtaine d'enfants au total. "Ils ont toujours assisté à nos événements depuis 5 ans. Les enfants ont toujours été là. On a besoin de faire ce soutien. Le club en a pris un coup au moral. On a besoin de se recueillir pour pouvoir avancer" ajoute-t-elle, sans cacher son émotion face aux événements.

Pour rappel, Marion J. avait également un adolescent de 18 ans, d'un première union. Elle était allée signer le document de rupture de pacs en mairie le matin même de son assassinat. Son compagnon a laissé un mot sur lequel il annonçait vouloir tuer sa femme à 15h, heure à laquelle ont été entendues plusieurs détonations venant de la maison familiale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information